Le vignoble

L’histoire du Bois Marie ne date pas d’hier, elle remonterait même au temps des Gaulois. Abandonnée durant la Seconde Guerre mondiale, l’activité viticole reprend vie dans les années 1960 avec l’architecte Charles Legot. À son décès, d’autres passionnés ont pris le relais afin d’entretenir et faire vivre ce patrimoine.

Conversion bio et bien plus !

Depuis septembre 2020 , le vignoble, d’environ 1 500 pieds de vigne, prend une nouvelle direction avec la famille Hanin ! La conversion bio d’une part mais aussi le pari d’en faire un vignoble essentiellement rouge.

Ce projet de reprise du vignoble hutois s’inscrit dans la continuité de Gudule, la première Urban Winery en Belgique, projet dans lequel Didier est impliqué. Ce concept consiste à acheter les raisins et les faire venir sur le lieu de vinification, en l’occurrence à Bruxelles. Les raisins du Clos Bois Marie cheminent donc naturellement vers Gudule. En savoir plus sur les vins Gudule.

Visite du vignoble et dégustation

L’opportunité de reprendre un vignoble ne se présente pas deux fois dans une vie, guidés par la passion, Tania et Didier ont foncé… Et cette passion, elle se transmet à l’image d’une bonne bouteille que l’on partage ! Vous souhaitez en savoir davantage ? Lors d’une visite, plongez dans le passé, le présent et le futur de ce projet oeno-touristique. Dégustation à la clef.

Réservations et inscriptions

Les visites sont organisées sur réservation, généralement le vendredi de 14h à 16h.

Vous séjournez au gîte ?
Une participation de 15 € par personne est demandée. (min. 5 pers.) Précisez votre souhait pour une visite guidée lors de votre réservation du gîte. Si vous avez déjà réservé le gîte, contactez-nous.

Vous ne séjournez pas au gîte ?
Une participation de 18 € par personne est demandée. (min. 5 pers.) Pour réserver ou obtenir plus de renseignements, contactez-nous via le formulaire de contact.

Afin de vous proposer un accueil sur mesure, pensez à réserver au min. 8 jours avant votre visite.

Documentaire – Le Clos Bois Marie en 1932

Enquête du Musée de la Vie wallonne consacrée aux vendanges dans l’un des derniers vignobles, les « Grands Malades », survivants dans la région de Huy (Belgique), en 1924 et 1932.